Limoges s'est mis en d'Angers

22/10/2013 21:23

Ce soir, c’était match de Coupe de France pour le CSP. Et autant dire que le match a mal commencé pour Limoges puisqu’ils encaissent un 12-2 en 3 minutes 30 notamment grâce à Julien Bestron qui marque de fois à trois points. Les seuls points limougeauds étant marqués par Adrien Moerman. Limoges très maladroit, réussi malgré tout deux tirs derrière l’arc par JR Reynolds et Taurean Green, pour laisser Limoges dans le match. Malheureusement en face, Richard Gordon et Julien Bestron continuent leur festival. Il faudra un bon JK Edwards et un JR Reynolds qui rentre ce qu’il faut pour ramener le CSP à égalité.  Mais ce sera tout de même Angers qui va virer en tête après dix minutes 18-16.

 

Pour démarrer le deuxième quart temps, c’est Gaylor Curier qui marque de derrière l’arc pour donner l’avantage au CSP 18-19. Mais bon, ce sera la seule fois où le CSP va mener, car derrière, Richard Gordon et Thibaut Lonzieme continuent à scorer et le CSP se fait à nouveau distancer. Finalement ce seront les ‘’seconds couteaux’’ limougeauds qui vont maintenir l’équipe dans le match puisque Gaylor Curier marque à nouveau à trois points et qu’Alex Oriakhi marque et prend même des rebonds. Mais les angevins sont eux en réussite et reprennent de l’avance. Avec 38% de réussite aux shoots Limoges arrive à la mi-temps avec 8 points de retard 40-38.

 

Le CSP démarre plutôt pas trop mal le quart temps puisqu’au jeu des lancers francs, ils reviennent à deux petits points 42-40. Mais Antoine Belkessa rentre un shoot de loin et Angers redécolle. Limoges use et abuse, comme face à Cholet, des shoots à trois points mais ça ne rentre pas et à 4/22 à ce moment du match, il serait bon de trouver d’autres solutions. Les angevins eux continuent à faire leur match et à dix minutes de la fin, ça sent pas bon du tout pour Limoges qui est mené 54-44.

 

D’entrée de quatrième quart temps, c’est une nouvelle fois Gaylor Curier qui marque de loin. Mais Hugo Suhard l’imite et décidément Limoges a du mal face à cette équipe d’Angers. Angers commence à râter quelques actions, et cette fois Limoges en profite en rentrant enfin quelques bons shoots. Sur un shoot d’Adrien Moerman, Limoges repasse en tête. Mais décidément il est décidé que Limoges devra avoir du mal ce soir alors tant qu’à faire, ils se remettent à shooter de loin alors qu’il suffirait peut-être de gérer la fin de match. Et sur lancers, Thibaut Lonzieme redonne l’avantage à Angers 61-60. A 32 secondes de la fin, Thibaud Lonzieme encore lui donne un point d’avance 63-62, Jean-Marc Dupraz prend un temps mort. Et aux lancers francs, Limoges revient finalement 64-64 et attrape les prolongations.

 

La prolongation sera une succession de lancers francs et c’est toujours Angers qui est en tête 70-69 à deux minutes du terme. Nobel Boungou-Colo permet à Limoges de prendre une nouvelle fois la tête sur un and-one. JK Edwards en bon capitaine donne 4 points d’avance au CSP. Il reste 5 secondes à jouer et Richard Gordon réussit ses lancers 72-74. Taurean Green donne la victoire au limougeauds sur lancers 72-76…. Mais que ce fut dur !

Précédent