Limoges s'impose largement face à Poitiers

24/08/2013 14:52

 

Commençons par une lapalissade.... c'était le premier match du CSP, donc forcément on ne peut pas en tirer des conclusions définitives... mais bon, si vous ne l'avez pas encore fait, mon résumé du match est à lire ici. Maintenant allons y pour ce qui est de l'analyse en tant que telle.

Limoges a à priori un bon groupe... tout le monde se donne à fond, tant en attaque qu'en défense. Un gros point négatif hier soir, c'est Nobel Boungou-Colo qui fait du Nobel... à 2/13 aux shoots, il va falloir qu'il apprenne à jouer collectif (comme ses petits camarades hier soir...) parce que là... exemple : Nobel par en contre-attaque suivi pas deux limougeauds, en face un seul poitevin, celui-ci va se coller sur Nobel à 4 mètres du cercle, les deux autres limougeauds étant démarqués SEULS.... et bien non, Nobel veut y aller tout seul, résultat, ben rien, Poitiers marque sur l'action suivante. Et ça a été comme ça tout le match. Bon il prend quand même 7 rebonds, tout n'est pas complètement négatif, mais là, Mr Dupraz, va falloir le cadrer le joueur, parce que vu qu'il a prolongé de deux saisons, va falloir qu'il s'y fasse au collectif.

Sinon les autres joueurs ne sont que des bonnes surprises. La plus grande, et belle surprise nous vient de Taurean Green. Impeccable à la mène, rapide dans la pénétration, il a provoqué beaucoup de fautes, il a un bon sens du jeu et a bien distribué les ballons avec 9 passes décisives. Beaucoup s'interrogeaient sur son implication en défense, et ben il n'a pas eu de quoi rougir... s'il confirme, il aura été un bon pari.

Concernant notre nouveau pivot, Alex Oriakhi a été un peu maladroit défensivement... et oui, il va falloir a apprendre à lever les bras, ça évitera quelques fautes bêtes... Très vite sanctionné par les fautes, il n'aura joué que 15 minutes mais aura pris 8 rebonds... sachant qu'il devrait avoir environ 25 minutes de jeu, ça va souffler du rebonds tout ça... mais il va falloir qu'il travaille un peu son attaque... 

On repart de l'autre côté avec JR Reynolds, qui lui aussi a fait du Reynolds, mais dans le bon sens du terme... Discret, il a fait un gros travail défensif, et a été plutôt efficace en attaque... Un joueur efficace et sobre... a très bien suppléé Green.

Bon match aussi de Adrien Moerman, qui a été partout tout le temps... a parfois un peu gâché à vouloir être présent partout, mais au vue des 97 autres pourcent de son match, on ne va pas lui en tenir rigueur... Peu en réussite aux tirs extérieurs, il a su ne pas trop s'entêter et varier son jeu... Très bonne impression pour ce joueur, certes moins spectaculaire que le dernier chouchou de Beaublanc, mais il a des mains nettement meilleures.

Alex Acker... Omniprésent en première mi-temps, on ne l'a pas beaucoup vu lors du deuxième acte. Mais sur son temps de présence, quel joueur! Impressionant, il sait tout faire, une grosse recrue!

La cerise sur le gâteau, et quelle cerise! Lors de l'échauffement, j'avoue, je me suis dit "Rhooooooo le gros bébé! il a du poids a perdre le gars... ça va être pataud.." Et bien, à la fin du match j'ai dit 8 pater et 9 je vous salue marie... Parce que là franchement,  J.K. Edwards a été partout tout le temps, il donnait les consignes aux collègues, il marquait les points, posait des écrans, courait, sautait... Si là il est pas au top physiquement, heu.... ça va faire très très mal!

Concernant les jeunes, Willem Custos a montré beaucoup d'envie, bon en défense, un peu moins en jambes en attaque... de bons passages malgré tout.

Valentin Estienne s'est montré un peu juste, mais bon en 2 minutes de jeu, c'est normal, pas le temps de se chauffer.

Antoine Pesquerel a été un peu trop candide, et du coup a fait des erreurs...

Sade Ade Hussein a pas mal joué (6 minutes 30), et a eu quelques phases intéressantes.

Voilà, ce ne sont que les impressions d'un premier match de préparation face à une équipe très limitée. Donc je le répète, rien de définitif, cela ne vaut que pour les 40 minutes disputées... il va falloir confirmer dimanche, mais surtout face à Antibes, lors de la première journée de championnat.

Précédent