Limoges dans un Havre de paix

26/10/2013 23:48
  • Le Havre 47 - 74 Limoges

 

(9-19 | 18-36 | 35-58| 47-74)

 

La saison passée, Limoges avait eu un différentiel de -37 points sur les deux matchs face au Havre, cette année, il semble qu’il en sera tout autrement.

 

Si c’est Bangaly Fofana qui ouvre la marque pour Le Havre sur lancer, c’est malgré tout le Limoges CSP qui prendra le match par le bon bout, puisqu’Adrien Moerman va inscrire son premier shoot sur sa première tentative et c’est à trois points. Puis c’est Taurean Green qui va inscrire un trois points après deux nouveaux lancers de Bangaly Fofana. Adrien Moerman se met en confiance en réussissant son deuxième shoot, mais à deux points cette fois. Les havrais ne sont pas en réussite et malgré deux points de Hugo Invernizzi, c’est une nouvelle fois Taurean Green qui marque derrière l’arc. Limoges prend confiance et mène à la fin du premier quart 9-19.

 

Le début du deuxième quart est plutôt brouillon puisque rien n’est inscrit pendant plus de deux minutes et c’est finalement JR Reynolds qui débloque la situation par un nouveau shoot à trois points. Il est imité dans la foulée par Bryant Smith, puis c’est un nouveau passage sans évolution du score. Cette fois c’est Alex Oriakhi qui inscrit un panier pour faire mener Limoges 12-26, mais dans son sillage, Graham Brown inscrit quatre points et Le Havre revient à 16-26. Mais ce soir, Limoges avait son métronome avec lui et Alex Acker charge de redonner un peu d’air au CSP épaulé par JR Reynolds. Taurean Green clôture la marque pour cette mi-temps sur deux lancers francs pour mener 18-36 face à des havrais en panne offensivement avec seulement 27% de réussite sur ces 20 premières minutes.

 

Le Havre n’a toujours pas de réussite au retour des vestiaires et Taurean Green se charge d’inscrire son troisième shoot de loin (il termine le match avec un joli 4/4 dans cet exercice). Graham Brown semble être le seul havrais à être dans son match et c’est lui qui permet à son équipe de ne pas sombrer complètement malgré les 20 points de retard 22-42. Limoges va connaitre un léger passage à vide encaissant un petit 6-0, mais ce soir Limoges est en réussite et dans la foulée, c’est eux qui infligent un 0-9. Le Havre a vraiment trop peu de solutions et malgré leurs efforts, le troisième quart se termine sur le score de 35-58.

 

Le dernier acte est une formalité pour les joueurs limougeauds qui, pour ce match ont retrouvés Alex Acker laissé au repos pour la Coupe, mais surtout un Adrien Moerman des grands soirs qui, si la semaine dernière parlait de problèmes physiques, semble avoir retrouvé un peu de confiance réussissant un 7/13 aux shoots. Limoges ne laisse pas revenir Le Havre et se permet même de terminer le match avec Joris OrtégaPaul Rigot, Gaylor Curier, Alex Oriakhi et Fréjus Zerbo. Limoges en profite pour faire le plein de confiance, mais il va falloir confirmer lors de la prochaine journée face à Orléans toujours invaincu, quant au Havre, après un début de championnat en fanfare, le club ne fait que s’enfoncer un peu plus dans le doute.

 

Avec Inside Basket Europe

Précédent