Limoges cale à la seconde

16/10/2013 15:09

On espérait tous un bon match de Limoges pour cette première à Beaublanc en championnat de France, mais... Non! Les joueurs en ont décidé autrement.

 

Pour rappel, s'il en est besoin, voici le résumé du match.

 

Bon ben oui c'est dommage, mais que s'est-il passé dans leur tête hier soir à nos joueurs? Depuis le début de préparation on avait vu un Limoges qui même dans le difficulté faisait le dos rond, attendait que ça passe et hop! Un coup d'accélérateur et c'était bon... Alors certes pas contres des équipes au complet et ce n'était que des matchs amicaux, mais quand même, on avait vu un bel état d'esprit.

 

Hier soir, non, que nenni! Limoges s'est vite trouvé dans la difficulté et au lieu de patienter, voulait aller à fond pour passer devant... Encore fallait-il revenir à hauteur, à l'image d'un Adrien Moerman forçant ses shoots, voulant aller trop vite. Dommage, car avec un peu de patience et vu ce qu'il a fait sous les panneaux, il pouvait faire sauter l'éval. Au lieu de ça un petit 3/15 aus tirs (Sic!) pour 8 d'éval bien rattrapé avec ses 9 rebonds.

 

Bref hier soir, ce n'était pas ça... pas d'adresse (3/23 à trois points (re-Sic!) ), une défense pas vraiment étanche... Aller parce qu'on les aime quand même on va dire que c'était le stress du premier match à Beaublanc.... ça ira mieux face à Roanne, car là, pas de fausse note face à la Chorale!

 

Bon sinon, Adrien, j'en ai parlé... Ensuite premier point positif, Nobel Boungou-Colo... Non non, vous ne rêvez pas... deux bons matchs de suite.... (re-re-Sic!!!!) Pourvu que cela dure, il peut être vraiment bon, même si hier soir, comme toute l'équipe, il a parfois voulu aller un peu vite.

 

Deuxième point positif, Taurean Green, qui a fait peut-être un match discret, mais qui a été là pour donner les ballons et il en a distillé 6 sur les 9 de l'équipe et il a pris aussi 6 rebonds.

 

Dernier point positif, JK Edwards qui remobilise les troupes, certes un peu tard, mais il a eu le mérite de le faire, ce qui a réveillé Beaublanc pour quelques minutes... Mais bon malgré tout, de la maladresse et de la précipitation aussi.

 

Malgré tout on peut aussi compter nos deux artilleurs Alex Acker et JR Reynolds (auteur de deux des trois shoots à trois points réussis) qui ont réussi quelques beaux passages, terminant respectivement à 16 et 15 points.

 

Après Fréjus Zerbo, n'a pas été mauvais, mais c'est un joueur qui a besoin que l'on soit bon à côté de lui pour se distinguer, donc hier soir, c'était pas vraiment ça, mais bon quand même 4 d'éval pour 12 minutes de jeu... 

 

Et enfin, Alex Oriakhi... Qui? Je ne sais pas, il joue où?

 

Bon sinon pour l'arbitrage, on est reparti comme l'année dernière? Avec un coach qui gueule à la droite de la table de marque et à qui on dit : "Attention, la prochaine fois...." puis "Monsieur, j'ai dit attention".... et à gauche de cette même table de marque c'est direct la technique.... Allez comprendre.... Bon certes, Jean-Marc Dupraz à dit à l'arbitre "Ben vas-y met la moi..." Et ce gentil arbitre bête et discipliné la lui a mise.... (Non pas de sous-entendu salace... m'enfin il peut y avoir des enfants qui lisent ça...). Mais bon, ce n'est pas ça qui a changé la face du match, mais c'est toujours râlant.

 

Bref un match à oublier très vite, mais surtout à faire oublier dès samedi soir... On ne va quand même pas retomber dans la spirale d'un CSP incapable de gagner à domicile quand même.... Ooooooooooooooh, les gars Giannakis il est parti! Donc on oublie!

Précédent