Alors, on en est où?

25/06/2014 14:48

En cette période de transfert, les rumeurs vont bon train du côté du Limoges CSP. Pour l’instant le club compte trois recrues à savoir Joao Paulo Batista, Ousmane Camara et Pape-Philippe Amagou et l’avenir de Nobel Boungou-Colo est encore incertain, mais le club sera fixé le 30 juin, sa clause de départ prenant fin ce jour-là.

 

Seules certitude, la prolongation de Fréjus Zerbo pour deux saisons, Adrien Moerman quant à lui sera limougeaud à 99%.

 

Du côté des rumeurs, celle qui envoie Antoine Diot du côté du Limoges CSP prend du plomb dans l’aile, mais a-t-elle déjà eu des ailes ? Le meneur de l’équipe de France étant courtisé par Malaga et les chances de le voir défendre les couleurs d’un autre club français que la SIG sont très faibles.

 

 La « bonne nouvelle » du jour c’est la wildcard pour l’Euroleague qui devrait-être attribuée à Sassari et non à la SIG, de ce fait le Limoges CSP récupère une manne financière non négligeable puisque le club va profiter de l’enveloppe compète soit environ 900 000€.

 

Cette enveloppe devrait donc permettre au club de recruter de bons joueurs pour les postes 1 et 2. Nobel ne souhaitant pas de concurrence, il ne devrait pas y avoir de gros calibre ou du moins un joueur polyvalent pouvant jouer soit 2/3 soit 3 /4.

 

Bref pour l’instant rien n’est fait, mais plusieurs noms circulent dont celui de DaShaun Wood, qui serait effectivement une très bonne recrue, de par ses qualités mais aussi par le fait que l’on aurait alors le fameux axe 1-5 avec déjà des automatismes.

 

Le nom de Jordan Aboudou aussi est en train de circuler un peu partout, mais son départ de Chalon n’est-il pas une envie de sa part de gagner en minutes et en responsabilité ? Dans ce cas, ce n’est surement pas ce qu’il trouverait à Limoges, puisqu’il jouerait les doublures.

 

De toute façon rien ne devrait se décanter avant 5 jours, la clause de Nobel prenant fin le 30 et le lendemain, une autre décision risque de peser lourd dans le recrutement, à savoir, la décision des Prud’hommes conservant l’affaire CSP vs Giannakis.  Il nous faudra donc un peu de patience, ce que déjà en temps normal nous, supporters, n’avons pas et qui est encore renforcé par la place en Euroleague acquise avec ce 10ème titre de champion de France.

 

Nous risquons tout de même d’être surpris par la qualité de l’effectif (non, pas la peine de rajouter « ou pas… »).

 

Le président Frédéric Forté ayant annoncé hier soir la présence de 10 joueurs professionnels dans l’effectif, cela devrait donc donner à peu près cela :

 

Poste 1 : JNFL

Poste 1 /2 : Pape-Philippe Amagou

Poste 2 : JNFL

Poste 2/3 : JNFL

Poste 3 : Nobel Boungou-Colo (?)

Poste 3 /4 : JNFL ou JFL

Poste 4 : Adrien Moerman

Poste 4 /5 : Ousmane Camara

Poste 5 : Joao Paulo Batista – Fréjus Zerbo

Précédent